Offre d’emploi chez AFRICA FOOD MANUFACTURING SA : ACHETEUR

  • Region: Toutes les régions
  • Nom entreprise ou personne: AFRICA FOOD MANUFACTURE SA
  • Type de contrat: CDI

Description

Offre d’emploi chez AFRICA FOOD MANUFACTURING SA : ACHETEUR

MISSION

L’acheteur sélectionne, négocie des biens où des services (matériaux et/ou des produits consommables) nécessaires à l’entreprise et ce ; en fonction d’objectifs de quantités, de coûts, de qualité et de délais de livraison.

ACTIVITES

Analyse du marché et des besoins de l’entreprise

Appréhender la stratégie du département achats en liaison avec la hiérarchie et Effectuer une activité de veille technologique et économique sur le marché
Traduire ces axes stratégiques en objectifs qualitatifs et quantitatifs pour la famille d’achats gérés
Analyser les besoins exprimés par toutes les Directions opérationnelles de de l’entreprise, notamment en termes de production industrielle.
Sélection des fournisseurs et des produits

Mise à jour permanente d’une base de données des fournisseurs locaux, susceptibles de répondre aux besoins achats de notre entité pour chacune des familles de produits gérés.
Évaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes définis avec la Direction Générale, à travers des appels d’offre et/ou des rendez-vous commerciaux,technicité et performances des produits, capacités de production, etc
Négociation commerciale

Fixer précisément pour chaque produit ou matériau nécessaire à l’entreprise des objectifs maximaux et minimaux de prix, de volumes, de délais, de qualité.
Analyser et/ou anticiper les objectifs du fournisseur en termes d’objectifs commerciaux : coûts de fabrication, marges, position sur son marché, santé financière, sensibilité personnelle du commercial…
Négocier avec les fournisseurs sur les prix, les obligations à respecter de la part du fournisseur (critères qualité, volumes et délais de livraisons…), les conditions de paiement, etc.
Définir les conditions contractuelles d’intervention des fournisseurs en fonction des objectifs de l’entreprise : accords-cadres ou commande unique et Rédiger ou valider, avec l’aide du département juridique, les contrats et les accords-cadres.
Suivi des fournisseurs et des contrats

Veiller à la bonne réalisation des accords définis contractuellement.
Évaluer la satisfaction des Directions métier par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs sélectionnés.
Auditer et évaluer les fournisseurs selon des critères définis avec la Direction achats (« rating » des fournisseurs).
Assurer un rôle d’interface et de communication interne afin de favoriser la bonne intégration des achats réalisés dans les circuits de production de l’entreprise.
Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d’intervention, avec l’appui du département juridique de l’entreprise.
Reporting et suivi budgétaire

Assurer le reporting auprès de la Direction financière de notre entité et des Directions métier de l’entreprise.
Suivre le budget achats pour le portefeuille de produits ou matériaux gérés.
Activités éventuelles

Mise à jour régulière de la mercuriale des prix
L’acheteur peut prendre en charge la gestion de certains projets relevant de sa fonction : participation aux cycles d’innovation produits de l’entreprise, animation de groupes qualité, implémentation ou amélioration du système d’information achats.
Il peut également occuper des fonctions plus opérationnelles dans la gestion logistique des flux de marchandises, avec une responsabilité sur l’approvisionnement. Il devient alors, en plus d’un expert produit, un expert en procédures import/export, procédures de douanes, gestion des stocks…
EXIGENCES DU POSTE ET COMPETENCES REQUISES

Le poste d’acheteur s’adresse le plus souvent à des professionnels bénéficiant de plusieurs années d’expérience, en fonction de la taille du portefeuille de produits gérés et de son caractère stratégique pour l’entreprise.
Écoles de commerce ou 3e cycle en gestion / management / économie/Formations Bac +4 généralistes ou spécialisées sur la fonction achats
Homme/Femme,agé(e) entre 30 et 40 ans et bénéficiant d’une expérience d’au moins 05 ans à un poste similaire.
Les CV et lettres de motivations sous format Word, PDF à envoyer à l’adresse : recrutement@africafoodmanufacture.com au plus tard le 31/01/2019.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
ADVANCE-IT GROUP est une société de droit Camerounais basée à Yaoundé et spécialisée dans la prestation de services informatiques portant sur le Développement d’Applications WEB et Mobiles, le Gestion Electronique…