Offre de Stage professionnel à ONG UNFPA : Stagiaire Infographiste Designer

  • Region: Toutes les régions
  • Nom entreprise ou personne: UNFPA
  • Type de contrat: Stage

Description

Offre de Stage professionnel à ONG UNFPA : Stagiaire Infographiste Designer

RECRUTEMENT D’UN INFOGRAPHISTE / DESIGNER EN STAGE PROFESSIONNEL
FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION

TERMES DE REFERENCE

Dans le cadre de la mise en œuvre de son 7ème programme de coopération avec le Gouvernement du Cameroun et conformément aux exigences de sa charte identitaire, le Bureau Pays de UNFPA au
Cameroun entend améliorer sa visibilité ainsi que l’impact de sa communication. A cet effet, il souhaite développer un mix d’outils de communication physiques, audiovisuels, photographiques et numériques. Cela nécessite un relèvement substantiel en création et production graphique. Pour ce faire, il est prévu de renforcer les capacités opérationnelles du service de communication du Bureau Pays de UNFPA en recrutant un stagiaire infographiste formé et ayant une première expérience en création et production graphique.

Responsabilités et tâches à accomplir
Le stagiaire professionnel en création et production graphique (infographiste designer) doit avoir terminé ses études. Il dispose d’un ordinateur portable équipé de logiciels de conception graphique. Il se professionnalise au côté du personnel de UNFPA et y apporte en retour son appui dans les domaines de création et de production graphique en vue de renforcer l’efficacité du travail de la communication.

Profil du stagiaire
Le stagiaire a le profil ci-après:
– Titulaire d’un diplôme niveau bac+2 ou plus dans le domaine de l’infographie, communication multimédia.
– Ayant appris les logiciels Photoshop, Illustrator, InDesign 3D Studio Max, ou autres logiciels techniques appropriées sur la conception assistée par ordinateur CAO/DAO.
– Volontaire pour renforcer ses compétences techniques et acquérir une expérience de travail au sein d’une agence du Système des Nations
– Capable d’apprendre le travail en équipe et sous pression et de suivre les orientations et la supervision de l’Expert en Communication du Bureau dans la conception des affiches, maquettes, brochures, flyers ou autres supports destinés à la sensibilisation et communication de masse (ONG, Institutions nationales ou Internationales, entreprise commerciale …)
– Capable d’effectuer toutes tâches jugées utiles par UNFPA et susceptibles de contribuer à sa socialisation en milieu professionnel.
– Avoir une bonne connaissance du travail d’UNFPA ou de toute autre agence du système des Nations Unies est un atout supplémentaire.

Documents à produire
– CV détaillé actualisé, les copies des diplômes et/ou certificats/attestations pour les formations effectuées ;
– 2 personnes de références attestées.

Processus d’évaluation
Les candidats dont le profil répond aux critères ci-dessus seront appelés à faire une épreuve pratique de sélection. Le test sera basé sur le logiciel InDesign et durera une heure. Les candidats devront être en possession de leurs équipements.

FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION

La grille d’évaluation proposition est la suivante :

Critère Point maximal Explication
Technique 40 Analyse du travail technique, utilisation des outils de logiciel. Respect des dimensions, des formats requis.
Créatif 40 Esthétique, harmonie, capacité de lire une charte graphique
Oral 20 Bonne expression orale en français et ou en anglais

Le candidat le mieux classé sera retenu et une position de stagiaire professionnel non rémunéré lui sera accordée pour une période de trois (03) mois, une seule fois renouvelable.

DELAI DE SOUMISSION :
La date limite de dépôt des candidatures est prévues au vendredi 10 janvier 2019 à 16h 00.

ADRESSE :
Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA)
Bureau Pays Cameroun
Rond-Point Bastos
BP 836 Yaoundé Tél. +237- 222 219 863 http://cameroon.unfpa.org

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature (en français ou en anglais) doivent porter le titre du poste (STAGIAIRE INFOGRAPHISTE DESIGNER) et être envoyés par mail au plus tard dix (10) jours après la date de publication. Ils doivent être complets et contenir une lettre de motivation, un curriculum vitae, les photocopies des diplômes et certificats ainsi que le formulaire P11 des Nations Unies(format PDF uniquement).

À l’attention de : cameroon.office@unfpa.org

Le formulaire P11 peut être téléchargé à partir du lien : http://www.unfpa.org/resources/p11-unpersonal-history-form

NB:
1. UNFPA est un organisme qui promeut activement l’égalité des chances et entre les sexes
2. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés ;
3. Il n’y a pas de droits à acquitter, que ce soit au moment du dépôt de candidature ou après.
4. En matière de recrutement l’UNFPA ne fait pas de discrimination par rapport au statut sérologique VIH/SIDA des candidats

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !