Offre d’emploi à ONG Action Contre la Faim – ACF : Coordinateur national Resilac (H/F) -Cameroun – Maroua, Cameroun

  • Region: Toutes les régions
  • Nom entreprise ou personne: Action Contre la Faim – ACF
  • Type de contrat: CDD

Description

Offre d’emploi à ONG Action Contre la Faim – ACF : Coordinateur national Resilac (H/F) -Cameroun – Maroua, Cameroun

Objectif général du poste
Vous serez responsable de coordonner la mise en œuvre des activités RESILAC au Cameroun, basé à Maoura, en lien avec le bureau régional, la mission d’accueil et les partenaires du projet.

Principales responsabilités
en particulier, vous serez en charge de :

– Piloter la phase d’amorce du projet en participant au recrutement de son équipe nationale, à la définition du déploiement du programme au niveau national et à l’identification des partenaires nationaux.

– Assurer le fonctionnement et la coordination de la cellule nationale du programme RESILAC au Tchad, la mise en œuvre des activités et leur reporting.

– Assurer la contribution de la cellule nationale à la stratégie régionale du projet.

– Superviser les équipes de la cellule nationale.

– Participer à l’adaptation de la stratégie du programme suite à la phase d’amorce et orienter son action pour les phases suivantes.

Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?
Vous avez un master 1 ou 2 en gestion de projets de développement (prioritairement), action sociale ou action humanitaire, relations internationales ou sciences politiques.

Vous avez une expérience professionnelle réussie de 3 ans dans la coordinations d’activités de développement (prioritairement) ou humanitaires en environnement complexe et une expérience réussie dans la supervision d’équipes techniques multiculturelles

Une experience en gestion de consortium sera considérée positivement et une expérience dans la zone un plus.

– Français courant.

Conditions spécifiques / Rémunération

Contexte de travail:
Poste basé à Maroua, base opérationnelle d’ACF France, ouverte en janvier 2016. Supervision d’une équipe pluridisciplinaire et composée de membres d’autres ONG partenaires. Contact fréquents avec les communautés, les autorités locales et les ONG partenaires. La base ACF de Maroua compte une trentaine d’employés.

Le poste pourra nécessiter des déplacements sur le terrain dans des zones isolées aux commodités parfois sommaires, dans un contexte sécuritaire relativement tendu mais qui nous permet d’opérer, notamment ce sur projet qui a lieu sur des zones secondaires par rapport aux zones d’insécurité majeure. Des visites régulières à Yaoundé et à Ndjamena auront lieu pour les échanges avec la coordination pays et avec le coordinateur régional du projet RESILAC.

Logement en maison expatriée (cohabitation avec 3 expatriés) proposant des équipements et commodités résidentielles basiques mais fournissant tout le confort nécessaire et disponible sur la zone (TV canal sat, frigo, climatisation, internet…).

Couvre – feu à 22 heures et un strict respect des règles de sécurité s’impose à tous les employés aussi bien nationaux qu’expatriés.

Cliquez ici pour postuler .

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !