Banque Africaine de Developpement : Vice-Président(e), Electricité, Energie et Croissance Verte

Description

Titre du poste: Vice-Président(e), Electricité, Energie et Croissance Verte
Grade: EL3
Poste N°: N/A
Référence: N/A
Date de publication: 14/06/2016
Date de clôture: 01/07/2016
Pays: Côte d’Ivoire
Objectifs
La Banque africaine de développement (la Banque) est la première institution de développement panafricaine. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social sur le continent. Le programme de développement de la Banque consiste à apporter un appui financier et technique aux interventions transformatrices qui réduiront de manière significative la pauvreté, en générant une croissance économique inclusive et durable. La BAD est la voix de l’Afrique sur les grandes questions économiques, financières et développementales mondiales. La Banque entend concentrer ses investissements dans cinq domaines prioritaires, les Top 5 voulu par Président Adesina: Éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie, Nourrir l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique, et Améliorer la qualité de vie des populations africaines. À cet effet, elle met en place une équipe de haute Direction de classe mondiale pour mener avec succès la mise en œuvre de cette vision.
Fonctions et responsabilités
La(e) Vice-président(e), Électricité, énergie et croissance verte (VP, PEGG) se fera le champion du Nouveau pacte pour l’énergie en Afrique et dirigera le Partenariat transformateur pour l’énergie en Afrique qui vise à garantir l’accès universel à l’énergie sur le continent Africain. La Banque entend investir 35 milliards de dollars américains dans le secteur de l’énergie au cours des dix prochaines années et mobiliser 45 à 50 autres milliards de dollars américains d’investissements dans le secteur.
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
Elle/il est un leader d’opinion possédant une expérience reconnue dans le domaine de l’électrification à grande échelle, dans la mise en œuvre de mégaprojets transfrontaliers et, plus généralement dans le renforcement des capacités des systèmes énergétiques.
Tous les titulaires dépendent directement du Président et doivent posséder un minimum de 15 années de leadership avéré et d’expérience pertinente; ils doivent également être détenteur d’un diplôme supérieur dans un domaine d’études connexe, et posséder une bonne maîtrise de l’anglais et/ou du français, avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
Postulez via le lien ci-dessus.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !