Rédiger un bon CV, pour une candiature réussie !

Ne suivez pas cette nouvelle tendance, chez les jeunes diplômés : Le CV est indispensable ! Quelque soit la forme pour laquelle vous optez (vidéo, en ligne, classique…) vous ne pouvez concevoir une candidature sans vous présenter ! Un CV doit être séduisant mais surtout clair et concis… car le recruteur n’a que deux secondes à lui confier ! Alors quels-sont les secrets des CVs qui séduisent ? Voici quelques conseils !

Contenir le plus important !

Oui, vous ne dépasserez pas une page… MAIS, vous y citerez tous les points importants ! Tout ce qui risque d’intéresser le poste pour lequel vous allez postuler doit y être mentionné : Expérience, formations, compétences… Essayez de faire une liste de tout ce qui est important et notez les mots clés !

La structure de votre CV est claire

Facilitez la tâche au recruteur ! Offrez-lui une structure claire et bien organisée. Mettez-lui sous ses yeux, les informations qu’il cherche ! Rappelez-vous que le plus important doit être cité au début ! utilisez avec modération le système de puce, la mise en exergue, pour bien mettre en évidence ce qu’il doit retenir

Soignez la forme

Il n’y a pas que le fond qui prône dans un CV… sa forme, aussi, a toute sa place ! Imaginez que vous envoyez un semblant de CV avec des ratures, des fautes… vous trouvez que ça donne envie d’être consulté ? Et une apparence soignée c’est aussi dans votre mise en forme. Même si vous avez des contraintes d’espaces (et oui, idéalement le CV devrait tenir sur une page), il est important d’aérer son contenu pour faciliter sa lecture.

Vos coordonnées !

Aujourd’hui encore (surprenant !), certains candidats, trop nez dans le guidon, en oublient de mentionner leurs coordonnées ! Donc pensez-y !
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !